Quand Ronny Deila signa au Standard, personne ne le connaissait en Belgique mais rapidement le Norvégien se construisait une solide réputation.
Et alors que la saison n'était pas encore terminée, il décidait d'accepter l'offre du Club de Bruges. Les Blauw en Zwart avec lesquels il ne réussira pas à reproduire les mêmes prestations qu'à Sclessin, ce qui lui vaudra d'être évincé et remplacé par Nicky Hayen.
Un nouveau championnat
Passé par Al-ahda, aux Emirats arabes unis, puis Atlanta, en Major League Soccer, il était sans club depuis la fin de son aventure avec le club américain. Mais les choses vont changer puisqu'un club a décidé de faire appel à ses services.
L'homme de la situation ?
C'est un nouveau championnat que Deila va découvrir, lui qui va rejoindre le Maccabi Tel Aviv. Les champions d'Israël en titre ne sont que quatrièmes cette saison et ont donc besoin d'un coach qui puisse leur permettre de remonter au classement.
Avec douze points de retard sur le leader et restant sur deux défaites de rang en championnat, il va falloir redresser la tête le plus rapidement possible. Reste donc à voir si le Norvégien sera l'homme de la situation.