Malines vient de sortir du top 6 malgré un beau retournement de situation lors de la rencontre face à Louvain (0-2 à 2-2).
Les deux équipes avaient besoin des trois points : Malines dans la lutte pour le top 6, Louvain dans celle pour le maintien.
La première fut assez équilibrée. C'est une faute de Marsa sur Dussenne dans la surface de réparation qui lança le match. Schrijvers prenait ses responsabilités et transformait le penalty. Peu après, Mirsa sortait le grand jeu sur une tête d'Ikwuemesi et gardait son équipe dans le match. Ce n'était toutefois qu'éphémère puisque l'attaquant nigérian faisait 0-2 de la tête sur corner peu après le retour des vestiaires.
A l'heure de jeu, Malines se relançait sur une inspiration géniale de la recrue Boersma. D'une talonade, l'attaquant néerlandais offrait le ballon à Servais, qui n'avait alors plus qu'à le pousser au fond des filets. Boersma, encore lui, s'offrait même une deuxième passe décisive sur le but égalisateur de Vanrafelgem à dix minutes de la fin.
LIRE AUSSI: OFFICIEL : Malines annonce la vente de Lauberbach