À Naples, la défense du titre n'est pas simple pour Antonio Conte et ses hommes. Il fait dire que le club n'a pas été épargné par la machance.
Romelu Lukaku n'a été que le premier d'une longue série de joueurs qui se sont blessés depuis le début de la saison. Ce weekend, c'est le capitaine qui a dû quitter le terrain sur civière. Présent à la Villa Stuart de Rome pour y passer des examens complémentaires, Giovanni Di Lorenzo a croisé le nouveau venu.
LIRE AUSSI: La folle rumeur qui envoie Lukaku à l'autre bout du monde
Un attaquant débarqueCe lundi, les Partenopei ont en effet trouvé un accord concernant Alisson Santos, joueur brésilien sous contrat avec le Sporting Portugal. L'attaquant de 23 ans signe pour un prêt de 3 millions d'euros avec une option d'achat de 15 millions d'euros incluse dans le contrat.
Cette arrivée de dernière minute doit permette à Antonio Conte de disposer de plus d'options tactiques en attaque. Joueur technique et rapide, il connait une ascension fulgurante puisqu'il est passé en sqeulement 16 mois de la Serie C brésilienne à la Serie A italienne, qui plus est chez le champion en titre.
Ascension fulgurante
Eliminé en Ligue des Champions, Naples peut toujours prétendre au titre en championnat et est également encore en lice en Coupe d'Italie. L'arrivée d'un joueur comme Alisson Santos doit être un plus quand Noa Lang n'a pas réussi à apporter la plus-value attendue.
Après la victoire face à la Fiorentina (2-1), Naples tentera d'enchainer par une autre victoire à Gênes le weekend prochain. Possédant neuf points de retard sur l'Inter, il faudra absolument ne plus rien laisser filer d'ici la fin de la saison.