Besnik Hasi essuie pour l'instant toutes les critiques, mais derrière lui, Olivier Renard commence à s'inquiéter. Son travail est également passé au crible. Un ancien joueur d'Anderlecht s'est montré critique à l'égard du travail du directeur sportif.
LIRE AUSSI: Problème pour Hasi: De Cat est au bout du rouleau
Hasi doit faire mieuxJorn Vancamp a joué dans le passé pour Anderlecht, où il n'a pas réussi à percer. Il était présent dans le podcast Café Constant. Il s'est montré sévère envers Besnik Hasi et Olivier Renard, sous la direction desquels les choses ne se sont certainement pas améliorées au cours de l'année dernière.
Vancamp souligne le manque de structure au sein de l'équipe. Il estime que l'entraîneur n'a pas suffisamment d'influence sur le jeu offensif de l'équipe. Anderlecht joue un peu au petit bonheur la chance.
Notre rédaction l'a déjà souligné à plusieurs reprises : l'équipe compte surtout sur les éclairs de génie de Thorgan Hazard et Nilson Angulo.
Les transferts ne sont pas une grande réussite
L'ancien attaquant d'Anderlecht estime également qu'Olivier Renard n'est pas tout à fait innocent. Il a fait des recherches et a correctement souligné qu'il avait déjà dépensé environ 30 millions d'euros lors des trois derniers mercatos.
Selon Vancamp, l'accent a été mis sur la quantité plutôt que sur la qualité immédiatement exploitable. Hasi doit également en payer le prix.
Renard a recruté Adryelson, Lucas Hey, Cesar Huerta, Enric Llansana, Ilay Camara, Adriano Bertaccini, Nathan Saliba, Zoumana Keita, Mihajlo Cvetkovic, Mihajlo Ilic, Cedric Hatenboer, Yasin Özcan, Justin Heekeren, Danylo Sikan et Moussa Diarra. Et nous ne parlons même pas des joueurs du RSCA Futures. Peu d'entre eux ont vraiment réussi. La pression monte donc.
Vancamp indique que Nicolas Frutos pourrait bien être un directeur sportif capable de faire des dégâts à Anderlecht. Il connaît bien le club et a fait du bon travail à ce poste au cours des trois dernières années à La Louvière. « De plus, il donnera la préférence aux jeunes plutôt qu'aux joueurs en prêt. »