Besnik Hasi et le RSC Anderlecht doivent encore affronter l'Antwerp et Charleroi avant la fin de l'année. L’entraîneur principal est présenté comme le plus ancien de la Jupiler Pro League, mais selon Hasi, ce n’est pas tout à fait exact.
Après le départ de Nicky Hayen de Club Bruges, Hasi est l’entraîneur principal en poste le plus longtemps, avec huit mois à son actif à Anderlecht. Sven Vandenbroeck de Zulte Waregem et Frederic Taquin de La Louvière ne sont pas comptés, car ils viennent de la Challenger Pro League.
« Hein, moi ? Ivan Leko est l’entraîneur le plus ancien en première division, je crois. Mais il n’a pas été à la tête des mêmes clubs : Standard, Gand, Club Bruges. Il n’a été licencié nulle part », cite Het Nieuwsblad.
« Vous ne regardez que les entraîneurs licenciés. Non, sérieusement. C’est comme ça. Dans le football, il y a beaucoup de pression, beaucoup d’émotion… Surtout dans les grands clubs. Il faut vivre avec. Tout le monde peut se faire virer. Ivan est entraîneur en 1A depuis trois ans sans interruption », conclut Hasi.
Dimanche prochain, Anderlecht aura un nouveau défi face à Royal Antwerp FC au Bosuil. Lors de la dernière journée, Anderlecht avait remporté le choc contre STVV 2-1, laissant présager une rencontre très intéressante.
LIRE AUSSI: Anderlecht se prépare à un hiver stratégique et Hasi a peur