Le mercato hivernal est terminé dans la plupart des pays. Plusieurs joueurs potentiels des Diables Rouges auraient pu ou voulu changer de club en vue de la Coupe du monde, mais ont finalement dû rester où ils étaient.
C'est le cas, par exemple, de joueurs comme Yannick Carrasco et Arthur Vermeeren, qui étaient encore liés à un départ. Arne Engels a également raté un transfert. Le milieu de terrain de 22 ans aurait pu rejoindre la Premier League le jour de la date limite.
LIRE AUSSI: Coup dur pour Sels, un Belge supplémentaire rejoint l'Eredivisie
Engels rate son transfert à NottinghamNottingham Forest avait déjà jeté son dévolu sur le quadruple Diable Rouge. Après avoir vu deux offres refusées, le club a fait une dernière offre de près de 30 millions d'euros lundi. Mais celle-ci a également été refusée par le Celtic.
À la grande joie de l'entraîneur Martin O'Neill. « C'est beaucoup d'argent pour ce club. Personnellement, je suis ravi que la direction ait refusé l'offre », a-t-il déclaré à la BBC. « Arne n'a pas fait grand cas de cette affaire. Nous pourrons réexaminer sa situation cet été. »
Le Celtic ne voulait pas coopérer
Le Celtic ne voulait surtout pas coopérer à un transfert, car il aurait été impossible de trouver un remplaçant adéquat à un stade aussi avancé du mercato. De plus, ils comptent beaucoup sur Engels dans la lutte pour le titre écossais.
Engels restera donc au moins jusqu'à l'été au Celtic, qui a payé un montant record de 13 millions d'euros pour son arrivée à l'été 2024. Notre compatriote a déjà joué 37 fois cette saison, marquant cinq buts et délivrant sept passes décisives.