Battu par l'Union Saint-Gilloise en championnat, le Club de Bruges ne peut pas tirer un mauvais bilan de sa dernière semaine.
Les Blauw en Zwart ont en effet réussi à se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions et cela grâce à une large victoire face à l'Olympique de Marseille. Des Phocéens qui disputaient ce mardi les huitièmes de finale de la Coupe de France.
LIRE AUSSI: De Zerbi sur le départ après la gifle à Bruges ? Il répond
"Gagner face à n'importe qui"Un duel face à Rennes qu'ils ont remporté sur le même score que leur défaite à Bruges, 3-0. Autant dire que Roberto De Zerbi était heureux, lui qui a dû faire des choix tactiques : "Nous avons été solides avec un défenseur de moins. C’est difficile de savoir quoi privilégier mais c’est toujours la tête le meilleur atout."
Après la défaite à Bruges et le partage au Paris FC, il était important de renouer avec la victoire : "C’était important de remporter ce match mais je dis toujours que mon équipe peut gagner face à n’importe qui, si elle joue comme elle l’a fait ce soir. Mais, elle peut aussi perdre contre n’importe qui."
"Ce match à Bruges laisse encore des cicatrices"
Et le technicien italien de reconnaitre que la défaite en Venise du Nord a fait mal à son équipe : "Malheureusement, ce match face à Bruges laisse encore des cicatrices." Mais désormais, c'est vers le clasico que les yeux sont tournés : "On a fait un bon match contre une belle équipe. Nous sommes prêts pour le PSG dimanche."
Troisième à neuf points du PSG, Marseille a l'occasion de relancer le championnat en cas de victoire ce dimanche. En embuscade à deux points du PSG, Lens pourrait faire la bonne affaire et repasser devant au classement en cas de défaite des Parisiens, qui ne feront évidemment aucun cadeau à leur adversaire.