Au Stade Jan Breydel ce mercredi, le marquoi félicitait Marseille pour sa qualification pour les barrages de la compétition.
Une erreur qui a fait sourire pas mal de monde et qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Mais dans les faits, la gifle prise sur le terrain et l'élimination qui en a découlé, avec un but du gardien de Benfica dans les arrêts de jeu, a eu des conséquences.
LIRE AUSSI: De Zerbi explose : "On aurait dû rester chez nous"
Assumer ses responsabilitésÀ l'issue de la rencontre, Roberto De Zerbi restait relativement calme et assumait sa part de responsabilités dans la défaite des siens. Mais en coulisses, un départ a été évoqué par certains. Une rumeur que le technicien italien a finalement démenti, expliquant qu'il n'avait pas demandé à sa direction de s'en aller.
Une élimination qui coûte cher
Une direction qui va devoir compter ce qu'a coûté, au-delà de l'aspect sportif, l'élimination du club. On le sait, chaque étape rapporte toujours plus d'argent aux clubs en Ligue des Champions et le fait de ne pas être en barrages aura donc un impact financier sur l'OM, privé d'une belle somme d'argent qui aurait fait les affaires de Longoria.
Troisième du classement en Ligue 1, Marseille est également toujours en lice en Coupe de France et il faudra donc désormais se concentrer sur les deux compétitions nationales, a priori avec Roberto De Zerbi comme entraineur.