À Charleroi, Rik De Mil est celui qui a permis au club de retrouver des couleurs quand cela n'allait pas.
De club jouant pour éviter la descente, il a réussi à faire de Charleroi un club qui pouvait viser les playoffs 1. Mais le début de cette saison n'a pas toujours été à la hauteur des attentes et le départ inattendu de De Mil a finalement fait du bien aux Zèbres.
LIRE AUSSI: Charleroi : "Un niveau que même Bayat ne pensait pas atteindre"
"On attend qu'on gagne tous les matchs"Nommé ad interim, Hans Cornelis a su trouver les solutions pour permettre à son groupe d'enchainer les victoires et a donc été répidement confirmé jusqu'à la fin de la saison. Et désormais, les attentes sont grandes pour Charleroi, ce qui n'est pas pour déplaire au groupe.
"On s'est mis dans une situation où on attend de nous qu'on gagne tous les matchs et le groupe aime ça", confie ainsi le capitaine de Charleroi. Aiham Ousou qui veut pouvoir poursuivre sur les bases actuelles, avec un groupe soudé qui est pour le moment en embuscade derrière le top 6.
L'objectif du Sporting
Avec trois victoires de range en championnat, le club est également toujours en lice en Coupe de Belgique, une compétition que les Zèbres rêvent de remporter depuis longtemps et qui sera donc sans aucun doute un objectif pour la fin de la saison.
Avant la demi-finale aller contre l'Union Saint-Gilloise la semaine prochaine, il y aura un test important ce samedi avec un duel face à Saint-Trond, la surprise du championnat cette saison.