Le KV Malines a démarré la deuxième moitié de la saison de manière mitigée, mais reste néanmoins en lice pour décrocher son ticket pour les play-offs 1. Il devra toutefois mener à bien cette quête sans l'un de ses piliers. Le départ de Lion Lauberbach est en effet officiel.
Malines occupe actuellement la sixième place, avec deux points d'avance sur Charleroi, septième. En principe, l'entraîneur Fred Vanderbiest et ses joueurs ont donc encore leur destin entre leurs mains. Mais le programme restant s'annonce assez difficile, avec notamment des duels contre cinq des six clubs qui ont disputé les Play-Off I la saison dernière.
LIRE AUSSI: Agitation à Malines : deux joueurs clés sur le départ
Un pion important pour VanderbiestDe plus, on ne pourra plus compter sur Lauberbach. L'attaquant allemand n'est pas vraiment un buteur prolifique et peut parfois sembler maladroit, mais il joue un rôle important dans l'équipe de Vanderbiest. Ce n'est pas pour rien que Lauberbach a été titularisé lors de 21 des 22 matches de championnat.
Mais au début du mois, il a soudainement reçu une offre intéressante. Le FC Venezia est venu frapper à la porte de l'AFAS Stadium pour recruter l'attaquant. Ce club occupe actuellement la deuxième place du championnat italien de deuxième division et se bat donc pour obtenir son billet pour la Serie A. Lauberbach était plutôt tenté par cette aventure.
Le rêve italien devient réalité
Il a néanmoins fallu un certain temps avant qu'un accord soit trouvé au niveau du club, bien que le camp du joueur ait ouvertement fait pression. Mais finalement, les Malinois ont cédé. Jeudi soir, le transfert a été officiellement annoncé.
Lauberbach a signé jusqu'à la mi-2029, avec une option pour une saison supplémentaire. Le montant exact du transfert n'a pas été divulgué. Mais selon des sources italiennes, le KVM toucherait environ 3 millions d'euros.
Une belle plus-value, étant donné que l'attaquant était arrivé en provenance de l'Eintracht Braunschweig sans indemnité de transfert. Les Malinois ont d'ailleurs déjà trouvé un remplaçant direct en la personne du Néerlandais Bouke Boersma.
Welcome, Lion!#ArancioNeroVerde 🟠⚫🟢 pic.twitter.com/dIbj5AX19M
— Venezia FC (@VeneziaFC_EN) January 29, 2026