Ce jeudi, l'équipe nationale de futsal affrontait l'Esapgne lors de son dernier match de phase de poules de l'Euro.
Un gros morceau et une lourde défaite à la clé. Mais si la Roja s'est imposée 10-3, la Belgique a toutefois décroché sa qualification pour les quarts de finale grâce à la victoire de la Biélorussie face à la Slovéie (2-3). À l'issue de la rencontre face à l'Espagne, le sélectionneur belge était heureux de passer au tour suivant.
LIRE AUSSI: Coup dur pour la Belgique : déjà éliminée ?
"Chaque but était important""Nous savions avant le match contre l’Espagne que celui que nous avons remporté 4-0 contre la Biélorussie était très important. Ensuite, nous avons perdu 5-4 contre la Slovénie. Et nous savions que chaque but que nous marquions serait important, car on savait que le dernier match contre l’Espagne serait très difficile pour nous", analysait ainsi Karim Bachar au micro de la RTBF.
"On savait que si les trois équipes avaient trois points, les buts seraient comptés. On a pu compter sur la Biélorussie pour jouer son match. Et c’est pourquoi nous passons au tour suivant. Je suis un entraineur très fier. Nous arrivons en quarts de finale aujourd’hui", poursuivait-il avant d'évoquer la suite des événements.
"On est très fiers"
"Nous savons que le Portugal est au même niveau que l’Espagne. Mais on est très fiers d’être qualifié pour la suite de ce championnat. C’est vraiment fou que nous ayons réussi cela et je suis très fier de mon équipe", de conclure Bachar.
C'est ce dimanche que la Belgique affrontera le Portugal en quarts de finale. En cas de qualification, les Diables rouges affronteront le vainqueur du duel entre l'Arménie et la Croatie. L'Espagne affrontera quant à elle l'Italie dans un duel au sommet alors que la France affrontera l'Ukraine.