Ce jeudi soir, la rencontre qui opposait Feyenoord au Betis Séville aura eu des airs de cauchemar pour les Néerlandais.
Battus 2-1 et éliminés de la compétition, ils ont également perdu un joueur, sorti sur civière dix minutes seulement après sa montée au jeu. Shaqueel van Persie a été victime d'une blessure qui semble assez grave.
"C'est déchirant"
Mal retombé suite à un duel aérien, le fils de Robin s'est tordu de douleur. Et son père, qui est aussi son entraineur, a tout de suite compris : "Quand ce genre de chose arrive à un joueur, on s'inquiète. Aujourd'hui, c'était au tour de Shaqueel. C'est toujours pareil, et on espère que ce n'est pas trop grave. Quand on apprend dès les premiers signes que ce n'est pas le cas, c'est déchirant."
Robin van Persie qui a tout de suite pris des nouvelles et qui a eu des gestes d'affection pour Shaqueel : "On est entraineur, certes, mais je suis avant tout son père. Je suis profondément désolé pour lui de vivre ça. Les premiers signes ne sont donc pas encourageants."
"Je suis avant tout son père"
Pour rappel, c'est en novembre dernier contre le Celtic que Robin va Persie avait permis à son fils de disputer son premier match de 19 ans. Un choix dont il se justifiait en évoquant les capacités de Shaqueel et en réfutant tout privilège.
"Shaqueel est un joueur qui peut marquer un but dans toutes les positions. C’est la raison pour laquelle je l’ai lancé. D’un point de vue de père, c’était un moment spécial parce que, lorsque votre fils fait ses débuts, c’est toujours un moment spécial. Mais pour être honnête, je n’étais pas occupé à profiter de ce moment, je faisais juste mon travail, tout comme Shaqueel faisait le sien", expliquait l'ancien de Manchester United et Arsenal.