Du côté du RSC Anderlecht, beaucoup de choses bougent en coulisses. Après le départ (forcé) de Wouter Vandenhaute de son poste de président, Michael Verschueren a pris le relais. Kenneth Bornauw est quant à lui revenu au club en tant que CEO. Parallèlement, il est clair que plusieurs figures de l’ancien régime sont progressivement en train de faire leurs valises.
Dries Belaen a été remplacé par David Verwilghen au poste de responsable du scouting, tandis que Peter Verbeke, dont la position s’était sans doute affaiblie après le départ de Vandenhaute, a également quitté le club.
LIRE AUSSI: Plus de 10 milliards dépensés en 2025, un record historique
FiertéIbtissam Bouharat a annoncé son départ de Neerpede, où elle occupait le poste de Directrice de la Lower Academy.
« RSCA Neerpede, un chapitre que je referme avec fierté. Avec cœur et âme, je me suis engagée chaque jour pour nos plus jeunes talents, afin de les développer, les encadrer et les protéger. »
« Reconnaissante pour les rencontres avec des personnes formidables au sein de ce club, pour les collaborations et pour la confiance accordée. J’ai exercé ce rôle avec conviction et fierté. Je pars avec beaucoup de respect, de beaux souvenirs et un cœur chaleureux. Plus mauve que jamais. Prête à regarder vers l’avenir », a-t-elle partagé sur Instagram.
Il est clair que ça bouge également du côté de Neerpede. Avec Afrim Salievski, le club a déjà fait revenir une ancienne connaissance au poste de Academy Talent Director. Et ce n’est un secret pour personne que le RSCA aimerait aussi rapatrier Jean Kindermans au sein de son académie de jeunes.