Le Club Bruges a connu mercredi une nouvelle soirée historique en Ligue des champions. Il s'est qualifié pour la phase suivante en s'imposant 3-0 à domicile face à l'Olympique de Marseille. En France, le vice-champion belge est donc couvert d'éloges.
Les Bleu et Noir ont certes bénéficié des résultats de certains autres matchs, mais ils ont surtout obtenu leur qualification grâce à une performance exceptionnelle contre Marseille. Après moins d'une heure de jeu, les Brugeois menaient déjà de deux buts. La victoire n'a ensuite pratiquement plus été menacée.
Le Club a finalement remporté le match 3-0. Même si Marseille n'était certainement pas dans un bon jour, cela reste une performance très impressionnante. La presse française est donc très élogieuses envers les Blauw and Zwart. Cela ressort une fois de plus des traditionnelles évaluations des joueurs par le grand quotidien sportif L'Équipe.
LIRE AUSSI: LDC : le Club de Bruges se qualifie pour le prochain tour !
Éloges pour les ailiers brugeoisAlors que Marseille n'obtient en moyenne qu'une note de 3,3 sur 10, avec un maximum de 4 sur 10, les Brugeois obtiennent une moyenne de 6,5 sur 10. Six joueurs de l'équipe de base ont obtenu une note de 6 sur 10, ce qui n'est certainement pas mauvais compte tenu de la relative sévérité avec laquelle L'Équipe attribue ses notes.
Ce groupe de six comprend Kyriani Sabbe, Brandon Mechele, Raphael Onyedika, Hans Vanaken et Romeo Vermant. Quatre joueurs obtiennent une note plus que méritée de 7 sur 10 : Simon Mignolet, Joel Ordoñez, Carlos Forbs et Mamadou Diakhon.
Les deux ailiers ont suscité un enthousiasme particulier. « Forbs était parfois imparable sur son flanc droit et pourrait bien rapporter une fortune au Club à l'avenir. Tout comme le Portugais, mais dans une moindre mesure, Diakhon a également été un véritable fléau sur le flanc gauche », peut-on lire.
Stankovic, le joueur qui s'est le plus illustré
Enfin, un joueur s'est légèrement démarqué des autres. Aleksandar Stankovic, qui s'est particulièrement illustré, a obtenu la très belle note de 8 sur 10, ce qui est assez exceptionnel dans les évaluations du média français.
« Bruges a bien commencé, emmené par Stankovic qui a délivré deux passes décisives. Le milieu de terrain serbe a fait preuve de personnalité et d'une grande motivation. Il a fait souffrir Marseille par son activité et sa précision, et a ajouté le troisième but du pied droit. »
Par ailleurs, l'entraîneur Ivan Leko a également obtenu une belle note de 8 sur 10. Une grande différence avec son collègue Roberto De Zerbi, qui se voit attribuer une note douloureuse de 2 sur 10 et se retrouve dans une position délicate.