Ce soir, le Club Bruges a une nouvelle fois créé la surprise en Coupe d'Europe. L'équipe d'Ivan Leko a battu Marseille et se qualifie une nouvelle fois pour le tour suivant de la Ligue des champions. Le Jan Breydel s'apprêt à vivre une longue nuit de fête après une véritable soirée de gala.
LIRE AUSSI: Le Jan Breydel explose ! Le Club prend un départ fulgurant
Rêves d'un nouveau exploit européenLe Club Bruges s'apprêtait à disputer le match décisif de Ligue des champions contre l'Olympique de Marseille dans un stade Jan Breydel en effervescence. Les Bleu et Noir avaient encore (en partie) leur destin entre leurs mains et savaient qu'une victoire leur ouvrirait grand les portes du tour suivant.
Le retour de Simon Mignolet après deux mois d'absence pour blessure a donné un coup de fouet au moral du Club, tandis que Tzolis (pas tout à fait remis) a débuté sur le banc et que Diakhon a eu sa chance en soutien de Vermant.
Le souvenir de la dernière journée de la Ligue des champions était encore vivace chez les supporters brugeois. À cette occasion également, le Club avait vécu un véritable thriller et, malgré une défaite contre Manchester City, avait réussi à se qualifier grâce à la différence de buts.
Contre Marseille, l'équipe espérait à nouveau vivre une soirée européenne de ce type, portée par la foi et l'intensité, afin de remporter une victoire cruciale et d'écrire à nouveau l'histoire.
The time is now. 🌟 pic.twitter.com/NuzxtXyME7
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 28, 2026
Le Club écrase les Français dès le premier quart d'heure
Les Blauw & Zwart ont démarré sur les chapeaux de roue et se sont rapidement retrouvés en position favorable. Après moins de cinq minutes de jeu, Diakhon s'est intelligemment démarqué et, avec un peu de chance, son tir a immédiatement trouvé le fond des filets : 1-0.
Marseille a vacillé dans le premier quart d'heure et a de nouveau été pris à froid lorsque Vermant, après une attaque bien menée depuis le bord de la surface, a marqué le 2-0 en début de match en frappant le poteau.
ROMEOOOOO! Vermant doubles the lead via the post! 💙🖤#CLUOM #UCL | 2-0 |⏱️ 11’ pic.twitter.com/40qdLxxLOe
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 28, 2026
Il était presque incroyable de voir à quel point Marseille se montrait docile au Jan Breydel (ou à quel point le Club était fort). L'omniprésent Diakhon avait même une troisième occasion à la demi-heure, mais cette fois, Rulli était bien placé.
Ce n'est qu'après cela que les Français ont réagi, même si Greenwood, avec un tir lointain, était loin de mettre Mignolet en danger. À la fin de la première mi-temps, Mignolet a vraiment montré ses talents sur une tentative de Kondogbia. À la mi-temps, le Club semblait en passe de réaliser un exploit.
EEN ABSOLUTE DROOMSTART 💙🖤
— Pickx Sports (@PickxSports) January 28, 2026
🇧🇪 Mamadou Diakhon en Romeo Vermant zetten Club Brugge op 2️⃣-0️⃣❗#UCL #ChampionsLeague #Vermant #Diakhon #ClubBrugge pic.twitter.com/rATyKsaPE7
Bruges prépare une longue nuit de fête
Après la pause, Kondogbia et Mignolet se sont immédiatement illustrés : une nouvelle fois, le gardien brugeois a brillamment repoussé le tir français. De l'autre côté du terrain, Diakhon a inexplicablement manqué le 3-0 en contrôlant mal le ballon devant un but vide.
Soudain, tout le monde était sur le pont. Mignolet (quelle performance !) s'est à nouveau distingué à l'heure de jeu en repoussant un tir d'Aubameyang, tandis que Paixao se heurtait à l'ancien gardien de Liverpool. À la moitié de la seconde période, Rulli a sauvé son équipe sur un tir ras du sol de Stankovic.
C'est finalement Stankovic qui a délivré son équipe en fin de match. Le milieu de terrain a reçu le ballon après une action de Forbs et a poussé le 3-0 dans les filets. Grâce aux résultats sur les autres terrains, le Club a également pu fêter sa qualification. Une véritable fête populaire a ainsi éclaté au Jan Breydel après une performance époustouflante des Brugeois.
STANKOVIIIIIIIIIIIIC ⭐😍
— Pickx Sports (@PickxSports) January 28, 2026
🔵⚫ De kers op een geweldige Brugse avond 🍒#UCL #ChampionsLeague #Stankovic #ClubBrugge pic.twitter.com/CXDB51vhhp
1-0 (5') Diakhon, 2-0 (11') Vermant, 3-0 (79') Stankovic