Mercredi soir, le Club de Bruges disputera l'un des matchs les plus importants de sa saison jusqu'à présent. Il affrontera l'Olympique de Marseille sur son propre terrain pour une place à la phase suivante de la Ligue des champions. Cet affiche attirera bien sûr beaucoup de monde au stade Jan Breydel.
La phase de groupes de la Ligue des champions s'achève mercredi. La lutte fait rage pour une place dans le top 8, qui donne droit à un ticket direct pour les huitièmes de finale. Mais les places restantes dans le top 24, qui permettent aux clubs de se qualifier pour le tour intermédiaire, font également l'objet d'une lutte acharnée.
En principe, le Club Bruges a encore une chance d'atteindre le top 24. Son destin ne dépend toutefois pas de lui, car au moins deux de ses concurrents directs devront perdre des points, voire perdre tout court. De plus, les Blauw and Zwart devront eux-mêmes remporter tous les points contre Marseille. Cela ne sera pas facile.
L'équipe de l'entraîneur Roberto De Zerbi alterne certes encore trop souvent entre de bonnes et de moins bonnes performances, mais les qualités intrinsèques de la sélection sont incontestables. De plus, les Français ont eux-mêmes besoin d'un bon résultat pour assurer leur place au tour suivant.
LIRE AUSSI: Le Jan Breydel explose ! Le Club prend un départ fulgurant
La figure de proue croate sera présenteTout est donc réuni pour passer une soirée de football palpitante. Le stade Jan Breydel, embrumé, va vibrer et les tribunes accueilleront sans aucun doute de nombreuses personnalités. Parmi elles, un visage bien connu.
La Province sait en effet qu'Igor Tudor, multiple champion d'Italie en tant que joueur de la Juventus et médaillé de bronze à la Coupe du monde 1998 avec la Croatie, sera présent en personne. Ce n'est pas illogique en soi.
En effet, Tudor était encore entraîneur principal de Marseille pendant la saison 2022-23. Mais sa visite a une toute autre raison. L'ancien défenseur est en effet un bon ami d'Ivan Leko. À titre d'illustration : lorsque le Club Bruges l'a contacté début décembre pour redevenir entraîneur principal, Leko était justement en week-end à Paris avec Tudor et leurs partenaires.
Ami intime avec Leko
Les deux compatriotes ont également collaboré à plusieurs reprises sur le plan professionnel. À l'époque, Leko était même l'assistant de Tudor au PAOK. Ils entretiennent donc de bonnes relations depuis des années.
« Ce sera un match spécial pour lui, car il est un ancien entraîneur de l'OM, mais surtout un très bon ami à moi. J'espère qu'il pourra profiter du spectacle et d'une victoire brugeoise », s'est réjoui Leko lorsqu'il a annoncé la nouvelle lors de sa conférence de presse.