Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Club Bruges dispute un match décisif contre l'Olympique de Marseille. Pour se qualifier, les Blauw qnd Zwart devaient s'imposer à domicile. Et le début de la rencontre s'est très bien passé : après moins de 11 minutes, le score était déjà de 2-0 !
Après avoir atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions la saison dernière, le Club Bruges avait pris goût à la compétition. Mais le tirage au sort avait été un peu plus difficile cette saison. De plus, les Brugeois avaient beaucoup moins de chance qu'il y a un an.
LIRE AUSSI: LDC : le Club de Bruges se qualifie pour le prochain tour !
Le top 24 reste en vueMalgré tout, avec 7 points sur 21, le club était toujours en lice pour une place dans le top 24, nécessaire pour se qualifier. Il devait toutefois compter sur une perte de points de certains de ses concurrents lors de la dernière journée de la phase de championnat. Et surtout, il devait battre l'Olympique de Marseille. Une tâche difficile sur le papier.
En effet, lorsque tout va bien, l'équipe de l'entraîneur Roberto De Zerbi peut donner du fil à retordre à n'importe quelle équipe. Mais du cóté de l'OM, les bons jours sont encore trop souvent entrecoupés de moments beaucoup moins bons. Heureusement pour le Club, le grand club français a connu un de ces moments moins bons au Jan Breydel.
Départ fulgurant pour Bruges
Le match venait à peine de commencer que Bruges menait déjà au score. Hans Vanaken a laissé passer une bonne passe, offrant ainsi à Diakhon une occasion de tir. Son tir n'était pas parfait, mais le ballon a tout de même fini dans les filets après avoir rebondi sur le gardien visiteur Geronimo Rulli.
Le Club de Bruges rentre parfaitement dans son match avec ce but de Mamadou Diakhon ! 🤩 #RTLsports #UCL #CLUOM pic.twitter.com/L4Bda0LEmK
— RTL sports (@RTLsportsbe) January 28, 2026
Un début de rêve, donc, qui allait encore s'embellir peu après. Après une belle action, Aleksandar Stankovic a réussi à faire entrer le ballon dans la surface. Romeo Vermant était là au bon endroit pour montrer une nouvelle fois son instinct de tueur : 2-0. Le Jan Breydel se dirige vers une soirée historique...
Quel but de Romeo Vermant !! C'est déjà 2-0 pour les Brugeois ! 🤯 #RTLsports #UCL #CLUOM pic.twitter.com/RzB2GKpgW3
— RTL sports (@RTLsportsbe) January 28, 2026