Ce n'est pas la première fois que le Paris Saint-Germain débauche un jeune prodige du centre de formation du FC Barcelone. Le tenant du titre de la Ligue des champions a ainsi annoncé cette semaine l'arrivée de Dro Fernandez. Le Barça a assisté impuissant au départ de l'attaquant, mais en retire une belle compensation.
Ces dernières années, le champion d'Espagne a été confronté à de graves problèmes financiers et à une dette colossale qui avait pris des proportions disproportionnées. Malgré cela, le Barça n'a jamais vraiment dérapé sur le plan sportif. Et cela est notamment dû à l'afflux constant de talents issus de La Masia.
Dans l'équipe actuelle, de nombreux jeunes issus du centre de formation font sensation. Lamine Yamal en est bien sûr le porte-drapeau. Mais des joueurs tels que Fermin Lopez, Gavi, Pau Cubarsi, Alejandro Baldé, Marc Casaso, Marc Bernal, ... sont également issus du club.
LIRE AUSSI: LDC : les grands font le boulot, coup de pouce pour le Club
Le PSG débauche un jeune prodigeEt d'autres jeunes prodiges sont en passe d'arriver. Par exemple, Dro Fernandez, qui n'a que 18 ans. Cet attaquant/meneur de jeu au milieu de terrain est depuis quelque temps déjà considéré comme l'un des plus grands talents émergents du Barça. Cette saison, il a même déjà pu jouer à plusieurs reprises avec l'équipe première. Mais cela s'arrêtera là.
En début de semaine, Fernandez a en effet finalisé son transfert au Paris Saint-Germain. C'est notamment la perspective de travailler avec son compatriote Luis Enrique qui l'a convaincu. Et il ne fait aucun doute que des motivations financières ont également joué un rôle dans sa décision de troquer la Sagrada Familia contre Notre-Dame.
Luis Enrique 🤝 Dro Fernández pic.twitter.com/32QVgmcT9n
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 26, 2026
Bonus inutile de 2 millions
Dro a finalement signé jusqu'en 2030. Un coup dur pour Barcelone, qui aurait aimé le recruter dès son 18e anniversaire avec un contrat à long terme. Mais les Catalans étaient impuissants. Son contrat comportait en effet une clause permettant au jeune joueur de partir pour un montant fixe de 6 millions d'euros. Le PSG a donc pu s'offrir un super talent à un prix dérisoire dans le football moderne.
Cela n'a pas plu à la direction du club catalan. Mais le Barça a reçu une belle compensation. Plusieurs sources indiquent en effet que les Parisiens ont finalement décidé de verser 8 millions d'euros. Soit un bonus pur de 2 millions d'euros pour le champion d'Espagne en titre.
Les relations entre les deux directions sont en effet excellentes, ce qui peut souvent s'avérer utile. Afin de préserver ces bonnes relations et de ne pas froisser le Barça, le PSG a donc ajouté quelques millions supplémentaires.
Le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, premier à féliciter notre nouveau joueur hier au téléphone 📲😁 pic.twitter.com/WO0efpask7
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 27, 2026