Avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mercredi soir, la plupart des grands clubs ont fait ce qu'il fallait, ce qui a donné lieu à une lutte passionnante pour les 8 premières places. Entre-temps, le Club Bruges conserve une chance de se qualifier pour les play-offs.
Après avoir subi une défaite surprise contre la Real Sociedad en Liga le week-end dernier, le FC Barcelone voulait remettre les choses en ordre en Ligue des champions. Il y est finalement parvenu. Mais contre le Slavia Prague, le champion d'Espagne a eu plus de mal que prévu.
Grâce à deux buts, Fermin, en grande forme, a certes effacé le but encaissé en début de match, mais juste avant la mi-temps, le Slavia est revenu au score après un but contre son camp de Lewandowski.
Slavia Praag krijgt wat hulp van Lewandowski! 🤝🫥 pic.twitter.com/XEXZFTXTkX
— Play Sports (@playsports) January 21, 2026
Après la pause, le Barça a toutefois pris le dessus. Olmo et Lewandowski ont définitivement scellé le sort du match. Grâce à cette victoire, les Catalans comptent désormais 13 points et sont de nouveau en lice pour le top 8, qui donne droit à un ticket direct pour les 1/8e de finale.
Il en va de même pour Chelsea, qui n'a eu besoin que d'un but de Caicedo pour battre le nouveau venu Pafos.
LIRE AUSSI: Cauchemar à Barcelone : le PSG frappe à un prix dérisoire
Une lutte passionnante au sommetNewcastle United est une autre équipe qui compte 13 points. Les Magpies n'ont pas eu beaucoup de mal à battre le PSV, leader de l'Eredivisie, sur un score sans appel de 3-0.
Avec le PSG, le Sporting CP, Manchester City et l'Atalanta, qui s'est incliné 3-2 sur le terrain de l'Athletic Club, huit clubs comptent désormais 13 points. La Juventus et l'Internazionale comptent seulement un point de moins.
De foutjes bij PSV stapelen zich op! 😮🤦♂️ pic.twitter.com/sY9kQFurqF
— Play Sports (@playsports) January 21, 2026
Ils sont tous désormais qualifiés pour les huitièmes de finale, mais lors de la dernière journée, ils devront encore se battre pour décrocher une place dans le top 8.
Pour l'instant, seuls le Bayern Munich et Arsenal sont assurés d'y figurer. Même le Real Madrid, Liverpool (tous deux avec 15 points) et Tottenham (14) peuvent encore être dépassés.
Une chance pour le Club
Pour les deux clubs belges, la soirée a été marquée par des succès mitigés. Malgré une première mi-temps solide, l'Union SG s'est incliné face au Bayern Munich. Alors que Kompany et ses coéquipiers sont assurés de terminer dans le top 8, c'est sans doute fini pour les Bruxellois. M
ême s'ils battent l'Atalanta lors de la dernière journée, le champion de Belgique, avec un maximum de 9 points, ne sera probablement pas qualifié pour la phase suivante.
Harry de Onvermijdelijke! ⚽🏴 pic.twitter.com/aUQIhWJJg6
— Play Sports (@playsports) January 21, 2026
Le Club Bruges conserve quant à lui un mince espoir. Grâce aux défaites de Benfica et de Pafos, il a réussi à devancer ces deux équipes. Le PSV reste à portée, avec seulement un point d'avance. Il en va de même pour l'Olympique de Marseille, l'adversaire direct du Club lors de la dernière journée.
L'OM s'est incliné 0-3 face à Liverpool et reste donc bloqué à 9 points. Si le Club, qui compte 7 points, remporte son dernier match, il dépassera en tout cas les Français.
🟡🔵 USG showed good things in Munich 💪#UCL #ChampionsLeague #Bayern #Union #UnionSG pic.twitter.com/a2VrOmvEP1
— Pickx Sports (@PickxSports) January 21, 2026