Maintenant que le recrutement semble terminé, Olivier Renard va essayer de se séparer des joueurs excédentaires, comme il a réussi à le faire en début de mercato avec Cédric Hatenboer.
LIRE AUSSI: La presse néerlandaise est sceptique : "Il n'a même pas réussi à s'imposer au RSCA"
Hatenboer reviendra à Anderlecht l'été prochainEn début de mercato, Anderlecht a prêté le milieu de terrain néerlandais à Telstar, avec option d'achat. Selon Het Nieuwsblad, cette clause est seulement symbolique car le promu en Eredivisie n'a pas les moyens de débourser les 2 millions d'euros demandés. Hatenboer a simplement été prêté pour aider le club à se maintenir et retournera donc à Bruxelles l'été prochain.
Un retour qui ne sera que temporaire car le RSCA ne semble déjà plus sur lui. Il faut dire que le jeune milieu de terrain s'est rendu insupportable au sein du vestiaire en refusant de jouer avec le RSCA Futures alors qu'il ne jouait pas avec l'équipe première.
Apparemment, Hatenboer n'était pas très apprécié des jeunes joueurs. Beaucoup d'entre eux ont trouvé cela incompréhensible que le Néerlandais ait une clause dans son contrat l'empêchant de jouer pour les Futures. On l'a néanmoins persuadé de jouer quelques matchs avec les U23, comme Cvetkovic, mais il n'y a pas brillé.
Hasi n'est vraiment pas fan de lui
Son entente avec Besnik Hasi était également loin d'être idéale. "Un de mes amis a discuté avec Hasi lors de la cérémonie du Soulier d'or. Il lui a demandé pourquoi Hatenboer ne jouait pas et il lui a répondu : "Écoute, je vais te dire une chose : Hatenboer est un piètre joueur", a révélé Michel Wuyts dans Café Constant. On ignore si le problème venait de sa personnalité ou de ses qualités footballistiques, mais cela illustre bien la situation à Neerpede.
La question est maintenant de savoir si Hatenboer recevra sa chance la saison prochaine en cas de départ de Besnik Hasi, dont le poste est en grand danger, ou s'il sera vendu l'été prochain. Pour rappel, Anderlecht a tout de même déboursé 2 millions d'euros pour recruter ce joueur l'été dernier.