Le Bayern Munich affronte le PSV Eindhoven ce mercredi soir (21h) en Ligue des champions. Un duel qui s'annonce spectaculaire.
Interrogé par la presse néerlandaise sur les raisons du départ de Paul Wanner du Bayern pour le PSV contre 15 millions d'euros, Kompany a répondu en établissant un parallèle avec Anderlecht.
LIRE AUSSI: Kompany revient sur son pétage de plomb à Anderlecht : "Oserais-je faire ça au Bayern ?"
Des similitudes entre Anderlecht et le PSV"La décision n'est pas prise uniquement par l'entraîneur, mais par l'ensemble du club. A 20 ans, le PSV est un excellent tremplin pour une carrière. Il aura beaucoup de temps de jeu et pourrait même remporter un titre national. A 20 ans, je jouais à Anderlecht en Belgique, un autre club formidable pour les jeunes joueurs. C'est donc un excellent niveau pour son âge, une opportunité de développement idéale pour Paul. Je le vois progresser et j'apprécie cela."
Kompany mentionne de plus en plus souvent le nom d'Anderlecht lors de ses conférences de presse. Il semblerait qu'il soit en pourparlers avec le club bruxellois et qu'il puisse intégrer la nouvelle structure mise en place par le RSCA. Anderlecht veut retrouver sa gloire d'antan, et de nombreux membres de l'ère Wouter Vandenhaute sont déjà partis.
Rotation au Bayern ?
Le coach belge a également évoqué la possibilité de faire tourner son effectif face au PSV. "Avec autant de matchs, je ne décide de la composition de l'équipe que le jour même. J'ai un profond respect pour le PSV ; ce sera un match difficile. Notre pressing est très énergivore. Cela nous a posé problème contre Augsbourg. Je veux gagner ici, c'est certain."