À Benfica, José Mourinho savait qu'il devait battre le Real Madrid pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions.
Mais le Special One savait aussi que cela pourrait ne pas suffire en fonction des résultats des autres rencontres. Si Bruges avait inscrit un but de moins ou que Marseille en avait inscrit un, ça ne passait pas. Mais ça aurait surtout été vrai si Benfica n'avait pas vu son gardien faire 4-2 dans les arrêts de jeu.
"Je pensais que ça suffisait"
"Au moment où je fais le dernier changement, je pensais qu'une victoire 3-2 nous permettait de nous qualifier", reconnaissait José Mpurinho à l'issue de la rencontre. "Mais quelques secondes après, on me dit qu'on avait besoin d'un dernier but... mais je ne pouvais pas faire d'autres changements."
"Deux équipes historiques"
"Il y a un coup de pied arrêté, et notre joueur qui fait deux mètres (Trubin mesure 1,99 m, ndlr) est allé dans la surface et a marqué un but historique pour Benfica", de poursuivre le Special One. "Parce que Benfica et le Real Madrid ont joué deux finales européennes il y a plus de 60 ans mais ne se sont pas affrontés depuis en Ligue des champions."
Et le technicien de conclure : "Ce sont deux équipes historiques et c'est une victoire de grand prestige pour Benfica." Une victoire qui amènera Benfica à affronter l'Inter ou à retrouver le Real Madrid lors des barrages.