Vendredi, le Club de Bruges connaîtra enfin l’identité de son adversaire pour les barrages de la Ligue des champions, mais les Blauw en Zwart savent déjà qu’ils devront affronter un poids lourd du football européen. Même situation pour Sébastien Pocognoli et l’AS Monaco, qui pourraient se retrouver face au PSG dans un duel 100% Ligue 1.
La phase de groupes de la Ligue des champions a rendu son verdict, et la compétition entre désormais dans sa dernière ligne droite avec le tirage au sort des barrages, programmé vendredi à midi.
Seize clubs terminant entre la 9e et la 24e place seront concernés. Si le tirage précis reste à venir, il s’effectue selon un système par paires basé sur le classement final de la phase de groupes : les équipes classées 9e et 10e affronteront celles terminant 23e et 24e, les 11e et 12e seront opposées aux 21e et 22e, et ainsi de suite.
LIRE AUSSI: Stankovic en état de grâce
Monaco face au PSG ou à NewcastlePour Bruges, le tableau est déjà assez clair : les 19es de la phase de groupes devraient se mesurer à un grand club européen, avec Atlético Madrid ou Juventus au programme potentiel.
De son côté, Monaco sait que son adversaire sera soit le PSG, soit Newcastle. Quant au Real Madrid, battu 4-2 par Benfica mercredi, il pourrait retomber sur les Portugais, tandis que l’Atalanta de Charles De Ketelaere défiera soit le Borussia Dortmund, soit l’Olympiakos.
Les barrages se joueront sur deux manches, avec les matches aller les 17 et 18 février et les retours la semaine suivante. Le tirage des huitièmes de finale est quant à lui prévu le 27 février.
See your club? 😏#UCL pic.twitter.com/vwBYAqd0Ii
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) January 28, 2026