Ce mercredi soir, on disputait la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. L'occasion de voir plusieurs joueurs belges à l'oeuvre.
Tous n'ont cependant pas eu l'occasion de se mettre en avant et il y en a un qui a même réalisé une prestation qui lui a valu de nombreuses critiques de la part de ses supporters. Parce que ce n'est pas la première fois qu'il ne parvient pas à faire la différence alors qu'il a été recruté pour cela.
LIRE AUSSI: Déjà la fin pour Openda ? Propos inquiétants de son coach
Les fans s'impatiententS'il est prêté, Loïs Openda verra à coup sûr l'obligation d'achat se transformer en transfert définitif à la Juventus puisqu'elle est conditionnée par un top 10 de la Vieille Dame en Serie A. Les Bianconeri auront alors dépensé un peu moins de 50 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant belge.
Or, au vu de son faible rendement, les tifosi commencent sérieusement à en avoir marre. Titularisé face à Monaco, il a obtenu la pire note de son équipe dans la plupart des médias transalpins. Son coach a cependant pris sa défense tout comme celle de Koopmeiners.
"Ils n'ont pas mal joué"
"Ils n'ont pas mal joué mais avec la baisse de qualité de tout l'équipe, les chances individuelles ont également diminué. Ils ont lutté et se sont battus contre tous les joueurs adverses", analysait Spalletti à l'issue de la rencontre.
Avec deux buts seulement depuis son arrivée, Openda savait qu'il avait une occasion de prouver ce qu'il valait mais une fois de plus, comme en équipe nationale, il est passé à côté de cette occasion. Reste à espérer que son coach continue de faire appel à lui dans les prochaines semaines et les prochains mois, faute de quoi une participation à la Coupe du Monde sera fortement compromise.