Cet hiver, le Standard de Liège a été très actif sur le marché des transferts. Les Rouches veulent absolument intégrer le top six et ont déjà recruté trois nouveaux joueurs. Mais le club ne compte pas s’arrêter là.
L’entraîneur Vincent Euvrard a renforcé toutes les lignes : Bernard Nguene, jeune attaquant prêté par Nice, renforce l’avant, tandis que Teddy Teuma revient en Belgique pour dynamiser le milieu. En défense, Standard a dépensé 1 million d’euros pour Gustav Mortensen, comblant enfin le poste de latéral gauche.
Mais le club visait également un deuxième latéral gauche, avec un intérêt pour Zakaria Ariss. Malheureusement, la nouvelle est mauvaise pour le directeur sportif Marc Wilmots : Bastia ne souhaite pas laisser partir le joueur marocain de 21 ans cet hiver, selon Mohamed Toubache-Ter.
LIRE AUSSI: Le Standard a fait une offre pour un défenseur marocain
D'abord vendreMême avec l’accord de Bastia, Standard n’aurait pas pu finaliser le transfert pour le moment. Sudpresse révèle que le club ne peut plus dépenser d’argent tant que certains joueurs ne sont pas vendus. Et pour l’instant, aucune sortie ne semble se profiler.
Le Standard espère néanmoins trouver rapidement des solutions pour des joueurs comme Hakim Sahabo, Alexandro Calut, Boli Bolingoli, Souleyman Doumbia et Grejohn Kyei, qui sont quasiment tous sur la touche, mais pour lesquels l’intérêt reste limité.
À ce stade, Bastia ferme la porte à Zakaria Ariss.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 29, 2026
Les offres sont insatisfaisantes & le club ne se voit pas s’affaiblir préférant le lâcher en Juin.
En revanche, Bastia s’attend à recevoir des offres pour Janneh. #SCBastia