Le RSC Anderlecht a conclu son cinquième transfert sortant du mercato hivernal. Jeudi, le prêt de Majeed Ashimeru à La Louvière a été finalisé. Entre-temps, de plus en plus de détails sur cette transaction ont été révélés.
La direction sportive du club mauve et blanc avait abordé la période de transfert actuelle avec deux grands objectifs. D'une part, elle souhaitait renforcer de manière ciblée l'équipe de l'entraîneur Besnik Hasi.
Avec l'arrivée de Danylo Sikan, Justin Heekeren et Moussa Diarra, cet objectif semble avoir été atteint. Bien sûr, ils devront encore faire leurs preuves. D'autre part, l'objectif était de réduire davantage l'effectif (c'est-à-dire les dépenses salariales).
Pour Cedric Hatenboer et Luis Vazquez, cela a abouti à une solution temporaire, puisqu'ils ont été prêtés respectivement à Telstar et Getafe. Mads Kikkenborg a définitivement quitté le club, tandis que le prêt de Yassin Özcan a été interrompu prématurément.
LIRE AUSSI: Un joueur d'Anderlecht aperçu à l'aéroport : transfert imminent
Anderlecht continue à payer une partie du salaireLe plus important était toutefois de se débarrasser de Mats Rits, Alexis Flips, Thomas Foket et Majeed Ashimeru. Ils évoluent depuis des mois dans l'équipe B sans perspective d'une nouvelle chance, alors qu'ils continuent à être payés. Une forme de destruction de capital, donc.
Mais leurs dossiers n'ont pas beaucoup évolué. Une solution a toutefois été trouvée pour Ashimeru. Le Ghanéen rejoint La Louvière, qui le courtisait depuis un certain temps déjà. Il s'agit d'un prêt, sans option d'achat, jusqu'à la fin de la saison.
La Dernière Heure rapporte que les deux clubs continueront à payer son salaire pendant cette période. Il était en effet impossible pour le club promu de payer l'intégralité de son salaire et le RSCA économise ainsi une somme considérable.
Le sélectionneur national directement impliqué
Ashimeru était en tout cas à l'origine de ce transfert. Non seulement parce qu'il voulait se sortir au plus vite de la situation délicate dans laquelle il se trouvait au RSCA, mais aussi parce que le milieu de terrain vise une place dans la sélection ghanéenne pour la Coupe du monde.
Pour cela, il doit toutefois accumuler suffisamment de minutes de jeu, ce qu'il pourra faire à l'Easi Arena. Le média susmentionné sait même que le sélectionneur ghanéen est impliqué dans le dossier et a donc donné son accord pour ce transfert temporaire.