Anderlecht semble avoir bouclé son mercato hivernal avec les arrivées de Danylo Sikan, Moussa Diarra et Justin Heekeren. Cependant, des départs sont encore possibles.
Plusieurs joueurs doivent encore quitter le club, et l'avenir de Yari Verschaeren et Mario Stroeykens reste incertain. Un transfert des ces deux joueurs issus du centre de formation n'est pas à exclure.
Verschaeren est autorisé à partir car son contrat arrive à échéance, tandis que Stroeykens susciterait l'intérêt de l'AS Monaco et l'OGC Nice. Récemment, le milieu offensif a reçu des conseils avisés de la part de Sébastien Desabre, son sélectionneur en équipe nationale congolaise.
LIRE AUSSI: OFFICIEL : Anderlecht prête Ashimeru à un club de JPL
Desabre conseille à Stroeykens de changer de club"Il possède les qualités mentales, techniques et physiques pour franchir un cap. Que ce soit à Nice ou à Monaco. A 21 ans, Mario pourrait se retrouver sans une équipe où il serait confronté à la concurrence et aux difficultés. Ce serait bénéfique pour son développement et la suite de sa carrière."
Desabre aimerait donc voir Stroeykens quitter Anderlecht. Il faut dire que ce dernier a perdu sa place de titulaire et doit se contenter d'un rôle de joker de luxe cette saison.
Il doit jouer plus souvent
"Mario doit jouer", prévient Desabre. "Il n'a pas pu disputer une saison complète depuis deux ans. Mais il sera bientôt de retour. Nous comptons sur lui en mars pour le match contre la Nouvelle-Calédonie ou la Jamaïque, et pour la Coupe du monde si nous nous qualifions."