Avec son ticket pour le tour intermédiaire de la Ligue des champions en poche, le Club Bruges dispose d'un atout supplémentaire pour convaincre ses cibles de transfert à la fin du mercato hivernal. Et pour persuader ses piliers de rester à bord plus longtemps. Ce dernier point pourrait bien s'avérer nécessaire.
Ces dernières années, le Club Bruges a laissé partir plusieurs de ses piliers en janvier. Pensons par exemple à Andreas Skov Olsen, Tajon Buchanan et Krépin Diatta. Il préfère reporter les transferts importants jusqu'au mercato estival.
C'était également l'objectif principal au début du mercato actuel. Le Club a en effet entamé la période des transferts avec l'intention de conserver autant que possible l'ossature de son équipe. Il y est parvenu pour l'instant. Mais cela n'est pas évident.
En raison notamment de leurs bonnes performances en Europe, certains joueurs phares peuvent en effet compter sur l'intérêt nécessaire.
LIRE AUSSI: Record en vue pour la JPL : transfert de 48 millions
Ordoñez et Onyedika restent (pour l'instant)Au début du mois, Joel Ordoñez était par exemple fortement pressenti pour rejoindre Liverpool. Ces rumeurs se sont finalement avérées très prématurées. Il sera sans doute impossible de le garder l'été prochain, mais le défenseur terminera très probablement la saison actuelle sous contrat avec Bruges avant de faire sérieusement grossir les caisses du club.
Ces derniers jours, Galatasaray a quant à lui insisté auprès de Raphael Onyedika. Le Nigérian serait intéressé par un transfert à Istanbul et son dossier n'est certainement pas encore clos. Mais le Club a jusqu'à présent refusé de coopérer et restera très probablement sur ses positions jusqu'à l'été.
L'AS Roma n'abandonne pas encore Tzolis
À moins d'une semaine de la date limite des transferts, Christos Tzolis est à nouveau pressenti pour partir. L'ailier grec figure en bonne place sur la liste des souhaits de l'AS Roma, qui se bat pour décrocher une place en Ligue des champions en Serie A. Et la Gazzetta dello Sport confirme aujourd'hui que Tzolis figure toujours en bonne place sur la liste des souhaits romains.
Il y a quelques semaines, le départ du meneur de jeu semblait encore totalement hors de question. Mais entre-temps, il a connu une baisse de forme, Mamadou Diakhon s'est révélé et le club travaille d'arrache-pied pour recruter un nouvel ailier.
Il est donc possible que quelque chose se passe si une somme record est mise sur la table. On peut toutefois douter que la Roma soit disposée ou en mesure d'aller aussi loin, surtout compte tenu du peu de temps disponible pour négocier. « La piste est compliquée pour le moment », conclut donc la GdS.