Le Club Bruges a frappé fort mercredi soir face à l’Olympique de Marseille. Les Blauw-Zwart se sont imposés de manière convaincante sur le score de 3-0, tout en conservant une nouvelle fois leur cage inviolée. Le retour de Simon Mignolet n’y est clairement pas étranger.
Cela faisait un moment que le Club n’avait plus terminé un match sans encaisser de but, mais face à Marseille, la défense a tenu bon.
Dans les moments clés, Mignolet s’est montré décisif avec plusieurs arrêts de grande classe. Sa première titularisation depuis longtemps a immédiatement donné une impression de familiarité.
Titulaire, c'est clair
Cette prestation n’est pas passée inaperçue, notamment aux yeux de son ancien coéquipier Jelle Vossen. « Je pense qu’après ce match, il est clair qu’il doit rester titulaire », affirme Vossen sur VTM. « Ivan Leko a déjà indiqué que si Mignolet est en forme, il est son numéro un. Après une telle performance, je ne vois pas le coach le sortir rapidement de l’équipe. »
Au Club Bruges, l’objectif est désormais que Mignolet termine à nouveau la saison en tant que numéro un incontesté. Son contrat expire l’été prochain, ce qui soulève des questions sur son avenir. Va-t-il rester, arrêter, ou une prolongation est-elle encore possible ?
Toby Alderweireld a lui aussi donné son avis sur la situation. « La réponse appartient à Simon lui-même. Est-ce qu’il sent que son corps décline, ou pense-t-il qu’il peut encore tenir un an au même niveau ? », explique-t-il. « Mais s’il atteint un niveau comme aujourd’hui, Mignolet doit toujours jouer. Point final. »
LIRE AUSSI: Mignolet impérial à 37 ans: le patron est de retour