Pour la Belgique, il y a en ce moment un tournoi important qui se dispute. Un tournoi qui signe le retour des Diables rouges à ce niveau pour la première fois depuis 2014.
Et après la troisième place de la première édition en 1996, les Belges n'ont jamais réussi à passer le premier tour quand ils se sont qualifiés. L'ombre d'une élimination dès le premier tour plane d'ailleurs de nouveau sur l'équipe après la défaite de ce lundi.
LIRE AUSSI: La Belgique est enfin de retour après une longue absence
Débuts en fanfareFace à la Slovénie, un des organisateurs du tournoi, la Belgique savait qu'elle avait une bonne chance de se qualifier pour les quarts de finale et Grello ouvrait d'ailleurs rapidement le score. Mais si la Slovénie égalisait rapidement avant de mener au score, Rahou allait remettre les deux équipes à égalité.
C'est ensuite que la Belgique a craqué avec des buts encaissés aux 14e, 16e et 18e minute de jeu, ce qui permettait à la Slovénie de rentrer aux vestiaires sur un score de 5-2.
Une défaite compromettante
En seconde période, la Belgique revenait avec une grosse détermination et Vanderheyden puis Rahou allaient replacer les leurs dans la course. Aucun autre but n'allait cependant être inscrit et la Belgique s'inclinait 5-4. Une défaite qui compromet la qualification pour les quarts de finale.
Mathématiquement, tout reste possible même s'il faudra s'imposer contre l'Espagne. La Roja étant quasiment certaine de passer, elle pourrait lever le pied. Et dans la rencontre entre la Slovénie et la Biéorussie, l'issue est loin d'être connue d'avance.
Tout se jouera donc lors de la dernière journée de phase de groupes, qui aura lieu ce jeudi à 17h30. Les deux rencontres du groupe auront lieu en même temps et aucun calcul ne devra donc être fait pour les Diables rouges.