Après deux défaites consécutives en championnat, le RSC Anderlecht veut absolument se relancer avec une victoire. Dimanche soir, seuls les trois points compteront lors de la réception de la lanterne rouge, le FCV Dender. L’attention se portera donc sur les choix de l’entraîneur Besnik Hasi pour composer son onze de départ.
Le champion de Belgique record affiche à nouveau un visage irrégulier ces dernières semaines. Anderlecht s’est certes qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup en éliminant La Gantoise, mais en championnat, il n’a plus gagné depuis le 13 décembre contre la STVV, dernier match réellement convaincant des Mauves.
Depuis lors, les Mauves ont encore pris un point à l’Antwerp, mais s’est incliné face à Charleroi puis, la semaine dernière, à Gand. Le top 3 a ainsi repris ses distances, tandis que l’avance sur les poursuivants pour la quatrième place fond dangereusement.
LIRE AUSSI: Anderlecht en plein chaos: Degryse crie au scandale
Cinq déplacements en huit matchesUne victoire convaincante à domicile contre Dender est donc plus que jamais nécessaire, d’autant plus au vu du programme chargé à venir. Lors des huit dernières journées de la phase classique, Anderlecht jouera encore cinq fois à l’extérieur, notamment sur les terrains du Standard, de Genk et du Club Bruges.
La composition de Hasi sera donc scrutée de près. En défense, Lucas Hey fera son retour après suspension, au détriment de Mihajlo Ilic. Moussa Ndiaye remplacera le blessé Ludwig Augustinsson. Au milieu, Nathan De Cat devrait être suffisamment rétabli pour débuter.
En attaque enfin, un retour d’Adriano Bertaccini dans le onze de base est attendu. Selon Het Nieuwsblad, il remplacerait Mihajlo Cvetkovic, tandis que La Dernière Heure évoque une sortie de Tristan Degreef. Les recrues Justin Heekeren et Danylo Sikan figurent également dans le groupe, même si ce dernier devrait se contenter d’une entrée en jeu.
Le 11 probable d'Anderlecht: Coosemans ; Sardella, Kana, Hey, Ndiaye ; De Cat, Saliba ; Bertaccini, Hazard, Angulo ; Cvetkovic