La période hivernale des transferts approche de son apogée. De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’activent pour déployer leurs plans de mercato. Par ailleurs, les changements de (sélectionneurs) entraîneurs sont également nombreux. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Bruges a un Sénégalais dans le viseur
Jupiler Pro LeagueDu côté du Club Bruges, on semble vouloir frapper fort cet hiver. Le club l’a déjà fait avec l’arrivée de Felix Lemaréchal. Les Blauw en Zwart aurait déboursé 6,5 millions d’euros pour arracher le milieu de terrain à Strasbourg, un montant qui pourrait grimper jusqu’à 8 millions avec les bonus.
Et le Club continue aussi de pousser pour Andreas Schjelderup. Si l’ailier norvégien venait à signer, il deviendrait l’un des transferts les plus chers de l’histoire du club. Benfica viserait en effet une somme fixe d’au moins 11 millions d’euros.
Genk pourrait lui aussi conclure un transfert à plusieurs millions cet hiver, mais dans le sens des départs. Un club de Premier League, Fulham, se serait manifesté pour Hyeon-gyu Oh. Des discussions concrètes seraient déjà en cours.
À Anderlecht, une grande surprise était visible dimanche dans le onze de départ, puisque Yasin Özcan a disputé son premier match de championnat comme titulaire. Pourtant, le jeune défenseur turc serait toujours sur le départ. Son club formateur Aston Villa aurait trouvé un accord avec Besiktas pour un transfert, et Özcan serait attendu très prochainement à Istanbul.
Etranger
Pour Yannick Carrasco, un transfert retentissant semble toujours se profiler. Le Diable Rouge a été fortement lié à l’AS Roma cet hiver, et le directeur technique Ricky Massara a semblé confirmer l’intérêt ce week-end. Il a déclaré considérer Carrasco comme un excellent joueur, mais que la Roma attendra la dernière semaine du mercato pour passer à l’action.
Xabi Alonso n’a été licencié du Real Madrid que depuis quelques semaines, mais il est déjà à nouveau associé à un poste d’entraîneur sensationnel. L’Espagnol aurait ainsi discuté avec Liverpool, un autre club où il s’est illustré en tant que joueur. Les Reds vivent une saison compliquée, ce qui met Arne Slot sous pression.
Manchester City a déjà fortement investi sur le marché des transferts cet hiver et viserait encore un renfort de très haut niveau. Le club souhaiterait tenter de rapatrier Trent Alexander-Arnold en Angleterre. Le latéral droit a signé au Real Madrid l’été dernier, mais son passage n’a jusqu’ici pas été une franche réussite.