Au Standard, il y avait de l'espoir l'été dernier quand Marc Wilmots faisait son retour à Sclessin, en même temps que Pierre François.
Les deux hommes annonçaient de grandes ambitions et surtout celle de "retrouver au plus vite le top 6". Si c'était le cas après les deux premiers tiers de la phase classique, ce ne l'est plus après les deux rencontres qui sont arrivées après la pause hivernale.
LIRE AUSSI: Philippe Albert y croit : "Le Standard est capable de tout"
Le sauveur du Standard ?Et au vu du calendrier qui arrive, avec notamment un clasico dimanche prochain, difficile de voir les Rouches réintégrer ce top 6 facilement. Car sportivement, si certains se veulent rassurants, force est de constater que les quatorze nouveaux joueurs qui ont foulé la pelouse jusqu'à présent.
Alors que l'on affirme que Teuma pourrait apporter beaucoup à l'équipe, il va falloir que cela ait lieu rapidement. Et surtout il va falloir qu'il ne soit pas le seul à apporter quelque chose. Au-delà des transferts, Euvrard récupère également petit à petit des joueurs absents depuis longtemps.
Se retrousser les manches
Avec l'expérience de joueurs comme Fossey et l'apport des nouveaux venus, il va falloir arrêter de prononcer de belles paroles et de passer aux actes, comme l'ont affirmé plusieurs joueurs après la gifle prise face à Gand.
En tribune, les supporters se sont montrés étonnamment patients depuis plusieurs années mais cette fois, on sent que la patience atteint certaines limites et qu'il va falloir rassurer. Par des résultats mais surtout par un fond de jeu différent.