Anderlecht se remémore une nouvelle fois un week-end douloureux, marqué par une prestation dramatique et un triste 0-0 face à Dender, lanterne rouge du championnat. Reste à savoir si Besnik Hasi survivra à ce nouveau faux pas.
L’entraîneur avait pourtant posé des choix clairs dans son onze de départ le week-end dernier. Il a ainsi immédiatement lancé sa nouvelle recrue Danylo Sikan dans le grand bain. L’Ukrainien a été préféré en pointe à Mihajlo Cvetkovic.
En défense aussi, Hasi a pris une décision pour le moins surprenante. Privé de Ludwig Augustinsson, blessé au poste d’arrière gauche, il a choisi de titulariser Yasin Özcan à la place.
Özcan vers Besiktas?
Âgé de 19 ans, le Turc n’avait pourtant encore jamais débuté le moindre match de championnat cette saison. De formation plutôt défenseur central, il était en outre annoncé sur le départ vers Besiktas dans les jours précédant la rencontre. Malgré cela, Hasi lui a accordé sa confiance.
Ce choix constituait surtout un signal fort envoyé à Moussa Ndiaye, que beaucoup voyaient pourtant titulaire. Le Sénégalais de 23 ans traverse une saison compliquée et semble avoir définitivement perdu la confiance de son entraîneur.
Selon La Dernière Heure, Ndiaye aurait très mal vécu son nouveau statut de remplaçant. Il commencerait à comprendre qu’il n’a plus aucune perspective de titularisation et souhaiterait quitter le club dès cet hiver. Un intérêt de l’Udinese a déjà été évoqué.
LIRE AUSSI: MERCATO : Carrasco et Schjelderup au cœur des rumeurs