Le Cercle de Bruges a arraché un point inespéré à Genk dimanche, mais sa situation reste précaire. Malgré son bilan de huit points sur douze lors des quatre derniers matchs, le club brugeois est toujours avant-dernier du classement.
Plus tôt cet hiver, le Cercle s'est séparé d'Alan Minda, vendu au club brésilien de l'Atlético Mineiro pour la somme astronomique de 9 millions d'euros, bonus compris.
LIRE AUSSI: JPL : Genk perd encore des points
Edgar Utkus va quitter le Cercle de BrugesDans les prochains jours, un autre joueur clé pourrait s'en aller. En effet Het Nieuwsblad rapporte qu'Edgar Utkus est sur le point de quitter la Belgique. Le défenseur lituanien, titulaire contre Genk le week-end dernier, est proche de signer au Moyen-Orient pour 1.2 million d'euros. C'est une bonne nouvelle pour le Cercle car Utkus arrivait en fin de contrat l'été prochain et ne voulait pas prolonger.
Un joueur clé
Avec le départ d'Utkus, le Cercle perd un joueur important. Arrivé de l'AS Monaco à l'été 2021, il a disputé 113 matchs avec les Groew en Zwart, marquant 7 buts et délivrant 3 passes décisives.
Onur Cinel dispose d'une alternative talentueuse en la personne d'Emmanuel Kakou, mais le Cercle explorerait quand même le marché des transferts pour signer un nouveau défenseur central.