Besnik Hasi a reçu une dernière chance de la part de la direction d'Anderlecht. Il doit absolument remporter le Clasico ce week-end. Si ce n'est pas le cas, il sera sans doute limogé.
Une réunion de crise s'est tenue aujourd'hui au Lotto Park pour discuter du sort de Hasi. Le club a finalement décidé de conserver l'entraîneur de 54 ans. Cela n'empêche pas de déjà voir plusieurs noms circuler pour le remplacer.
Pour Peter Vandenbempt, limoger Hasi ne changerait pratiquement rien à la saison d'Anderlecht : "La question est de savoir dans quelle mesure l'entraîneur est responsable de la situation actuelle. Un nouvel entraîneur parviendra-t-il à rendre cette équipe plus performante ? Apprendra-t-il à Angulo à éliminer son adversaire direct ? Ou comment permettre à Bertaccini de marquer un but ? Ce sont les questions que je me pose."
LIRE AUSSI: Le successeur de Benik Hasi déjà connu ?
Maarten MartensL'analyste avance ensuite le nom de Maarten Martens, récemment limogé de l'AZ Alkmaar : "A mon avis, aucun entraîneur libre n'est en mesure de redresser la situation à Anderlecht. Maarten Martens a obtenu de bons résultats à l'AZ pendant un bon moment avant de finir sur une mauvaise note. Est-il, en tant que jeune entraîneur inexpérimenté, capable de prendre en main une équipe d'Anderlecht en difficulté ? J'en doute."
Steven Defour
Steven Defour a également été mentionné sur les réseaux sociaux : "Que dire des gens qui font la promotion de Defour... Je pense qu'ils n'étaient pas là quand Defour jouait à Anderlecht. Il n'était pas vraiment populaire à cause de son passé au Standard."