Au Standard, onsavait que le calendrier ne serait pas simple à la reprise et la gifle prise face à Gand prouve que le top 6 était loin d'être solide.
Deux matchs, deux défaites et une huitième place qui pourrait même devenir dixième ou onzième après le clasico de dimanche prochain. Une rencontre pour laquelle il va falloir corriger le tir sous peine de se prendre une nouvelle correction.
LIRE AUSSI: Charleroi : "Un niveau que même Bayat ne pensait pas atteindre"
"Cela doit quand même être travaillé""Le Standard s’est mis en difficulté lui-même, en offrant le premier but à Gand et en ratant plusieurs possibilités de revenir dans le match à 0-2. Personne ne défendait, c’était incroyable alors que cela doit quand même être travaillé", analyse Philippe Albert pour Sudinfo.
"Et ils ont pris deux buts sur corner dans les six dernières minutes. Il y a eu un manque d’efficacité dans les deux rectangles car Gand n’est pas une terreur non plus. En défense, il y a des jeunes qui ont répondu présent lors des deux dernières saisons mais qui ont du mal à franchir un palier supplémentaire", de poursuivre l'ancien Diable rouge.
"Le Standard est capable de tout"
Et Albert d'apporter une note d'optimisme tout de même : "Ce n’est pas forcément à Hautekiet ou Dierckx à tirer l’équipe, ils doivent être bien entourés par des tauliers. Je pense aussi que Teuma va apporter énormément."
"Dimanche prochain, c’est le match de l’année pour les supporters. Ils sont calmes depuis des années, ici cela a débordé et le club va devoir gérer cela aussi par des discussions, des réunions. Se montrer présent et avoir un discours positif. Imaginez si Anderlecht va se promener à Sclessin… Mais le Standard est capable de tout, y compris de gagner le Clasico", de conclure Albert.