Pour La Louvière, l'objectif en faisant son retour dans l'élite du football belge, c'est de s'y installer durablement.
Mais pour le moment les choses ne sont pas simples et les Loups naviguent en bas de classement. Actuellement dans la zone rouge, ils cherchent des solutions pour éviter de devoir disputer les playdowns, qui pourraient les renvoyer en Challenger Pro League.
LIRE AUSSI: Saint-Trond bat la RAAL et prend la tête du championnat
Encore un départPour le moment, il n'y a cependant eu que deux transferts entrants avec Nsingi, qui a joué la fin de la rencontre samedi, et Soumaré, qui ne devrait quant à lui pas jouer lors de la phase classique. Et bien que le capitaine de Seraing, Solheid, et Ashimeru soient attendus, ce sont surtout les départs qui sont au rendez-vous.
Depuis le dbut du marché des transferts, Bretelle a rejoint Le Mans, Mendy est parti en Roumanie, Sidibe en Albanie alors que Guindo a été prêté à Clermont. Cette fois, c'est Théo Epailly qui quitte le club à l'amiable.
Accord à l'amiable
Sous contrat jusqu'en 2028, l'ancien espoir du PSG a été libéré afin de pouvoir trouver un nouveau club et c'est à Beveren, leader de la Challenger Pro League, qu'il devrait rebondir. N'ayant joué que 86 minutes réparties en quatre matchs, Epailly avait connu une altercation avec son coach il y a quelques semaines.
Pour La Lovuière, sur les cinq départs enregistrés, quatre l'ont été faits suite à des accords à l'amiable et donc sans contrepartie financière. Reste donc à voir si tous les changements auront un impact positif sur l'équipe dans les prochaines semaines.