Pour la Belgique, les dernières années n'ont pas été simple mais les choses vont mieux.
C'est vrai pour les Diables rouges, même s'ils devront évidemment confirmer lors de la prochaine Coupe du Monde. C'est vrai aussi pour l'équipe nationale de futsal, qui fait son retour à l'Euro après avoir assisté à la compétition en tant que spectatrice lors des trois dernières éditions.
Enfin de retour
N'ayant pas réussi à passer le premier tour en 2014 lors du tournoi organisé à domicile, la Belgique n'a pas réussi à se qualifier en 2016, 2018 et 2022. Cette fois-ci, elle a réussi à valider son ticket après avoir remporté ses barrages.
Loin d'être favorite, celle qui a comme meilleur résultat une troisième place en 1996 sait qu'il va falloir tout donner face à la Biélorussie, la Slovénie et l'Espagne. Et si la compétition commence ce mercredi, il faudra attendre vendredi pour voir les Belges faire leur entrée en lice face à la Biélorussie.
Les favoris de la compétition
La Lettonie, la Lituanie et la Slovénie co-organisent la compétition pour laquelle Anvers avait également déposé sa candidature. Double vainqueur de la compétition, le Portugal fera de nouveau figure de favori. Toujours sur le podium depuis la création de la compétition en 1996, l'Espagne sera également un adversaire redoutable.
L'absence de la Russie devrait quant à elle permettre à certaines équipes de viser une médaille. La presse française annonce que les Bleus font partie des favoris pour la victoire finale. Tête de série, elle a hérité de la Lettonie, de la Croatie et de la Géorgie en phase de groupes.