Alors que l'équipe première du Club de Bruges s'est qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions, le Club NXT fait lui aussi bonne impression sur la scène européenne.
LIRE AUSSI: De Roeck trouve (enfin) la bonne recette au Club NXT
0-2 à 3-2En huitièmes de finale de la Youth League, les jeunes brugeois affrontaient l'AS Monaco ce mardi après-midi. Après une première demi-heure de jeu catastrophique (0-2), avec notamment un but de notre compatriote Samuel Nibombé, le Club NXT n'a pas baissé les bras.
Encouragé par Aleksandar Stankovic depuis les tribunes, Tobias Lund Jensen réduisait le score à cinq minutes de la pause. Un but qui galvanisa les hommes de Jonas De Roeck puisqu'un penalty fut obtenu cinq minutes seulement après le retour des vestiaires. Il fut converti par le capitaine Laurens Goemaere.
Lund Jensen, encore lui, offrait finalement la victoire au Club NXT après un bel effort individuel. Les Brugeois ont ensuite tenu le score lors des vingt dernières minutes de jeu, grâce notamment à un très bel arrêt de Vanden Driessche.
Tirage au sort vendredi prochain
Le Club NXT se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la Youth League et affrontera certainement un gros morceau au prochain tour (24 ou 25 février). Le tirage au sort déterminera le prochain adversaire vendredi.
Mission complete! 🔥 Next stop: 𝐑𝐨𝐮𝐧𝐝 𝐨𝐟 𝟏𝟔. 🔵⚫
— Club NXT (@ClubNxt) February 3, 2026
Club NXT U19 buigt een 0-2-achterstand om naar 3-2 en stoot door naar de volgende ronde! ✨ pic.twitter.com/faJCIp7Oz3