Alors que l'Antwerp était censé être l'un des grands animateurs du mercato hivernal en Belgique, le club anversois n'a finalement presque pas bougé.
LIRE AUSSI: Demi-finales de la Croky Cup : où et quand les regarder à la télévision ?
Gheysens a perdu beaucoup d'argentPaul Gheysens est de plus en plus en difficulté sur le plan financier, et cela a clairement un impact sur l'Antwerp. Sa société immobilière Ghelamco a subi de lourdes pertes ces dernières années, ce qui l'a poussé à vendre plusieurs de ses biens ces derniers mois.
Aujourd'hui, selon Het Laatste Nieuws, un scénario similaire se déroule en Pologne, au sein de sa filiale Granbero Holdings. Gheysens, qui a déjà un prêt en cours à long terme, doit débourser 57 millions d'euros en raison de la hausse des taux d'intérêts. Une somme qu'il n'a pas. Selon le journal De Standaard, la situation chez Ghelamco est qualifiée de précaire en interne.
L'Antwerp à vendre ?
"Ghelamco n'a plus que deux options : vendre d'autres biens immobiliers ou terrains, ou tenter de refinancer ses obligations." Cette dernière solution étant peu probable, une nouvelle vente d'actifs pour réduire l'importante endettement semble inévitable. L'Antwerp se retrouve donc une fois de plus sous le feu des projecteurs.
Gheysens n'aurait pour le moment pas l'intention de vendre le club de football, mais pour éviter la faillite, il n'aura peut-être bientôt plus d'autre choix.