L'Antwerp a encore sept matchs pour décrocher son ticket pour les play-offs 1 mais cela ne sera pas facile. Le club n'occupe pour l'instant que la neuvième place, avec trois points de retard sur la sixième place.
Après avoir réalisé une belle remontée en décembre, le Great Old a connu des performances plus irrégulières ces dernières semaines. Le week-end dernier, il a certes remporté une large victoire contre le Cercle Bruges, mais avant cela, il avait concédé deux défaites contre Dender et Charleroi.
Des renforts semblaient donc les bienvenus pour la lutte pour le top six, mais ils se sont finalement fait rares. Au final, un seul renfort a rejoint le Bosuil, le défenseur Rein Van Helden, qui est toutefois déjà blessé.
Le club n'a pas réussi à convaincre Zulte Waregem de vendre Jeppe Erenbjerg et le transfert de dernière minute de Lassina Traoré a finalement échoué.
LIRE AUSSI: L'Antwerp déçu : l'attaquant ne signera finalement pas
Gheysens explique l'absence de transfertsC'était tout de même surprenant, d'autant plus que l'on s'attendait à des transferts spectaculaires. Des informations avaient circulé selon lesquelles Paul Gheysens avait débloqué pas moins de 10 millions d'euros pour les transferts hivernaux. Le président explique dans Het Nieuwsblad pourquoi cet argent n'a finalement pas été dépensé.
« Il faut trouver quelque chose d'intéressant sur le marché », déclare-t-il de manière significative. « Marc m'a dit qu'il n'y avait pas grand-chose sur le marché qui puisse vraiment nous améliorer. C'est pourquoi beaucoup d'autres clubs sont également restés calmes. »
Pas d'opportunités intéressantes
Marc est bien sûr le directeur technique et n'a apparemment pas vu d'opportunités intéressantes. L'Antwerp a donc décidé de continuer avec les joueurs dont il dispose déjà.
« Marc reste convaincu par notre entraîneur et notre noyau. Il y a suffisamment de potentiel, dit-il », explique Gheysens. « Et nous devons aussi donner à ces jeunes la chance de se développer. Qui suis-je pour dire que nous devons dépenser plus ou moins ? »