En octobre, le match entre le Standard et l'Antwerp a dégénéré. Certains supporters liégeois ont eu un comportement inapproprié à plusieurs moments du match, ce qui a entraîné l'interruption de ce dernier. L'enquête sur ce match est toujours en cours.
LIRE AUSSI: Gillet a sauvé le Standard : "Sans lui, je partais"
Jets de gobeletsPour rappel, le match avait été interrompu à la 88e minute de jeu alors que le Standard menait 1-0. Mécontents de certaines décisions de l'arbitre Lothar D'Hondt, des supporters avaient alors lancé à plusieurs reprises des gobelets sur la pelouse puis sur l'arbitre.
Conformément au règlement, la fin du match s'était déroulée quelques jours plus tard dans un stade de Sclessin totalement vide. Le Standard, réduit à dix, avait réussi à conserver son avantage d'un but et avait donc pris les trois points.
L'Antwerp ne lâche pas le morceau
Quelques jours après la fin du match, l'Antwerp avait fait appel auprès de la Fédération belge de football pour récupérer les trois points. La Commission de discipline a statué la semaine dernière que les trois points restaient au Standard. Une décision qui a poussé le Great Old à faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport belge. Le BAS doit maintenant déterminer si l'Antwerp a raison d'affirmer que le maintien des trois points au Standard est contraire à l'esprit du réglèment.