À Anderlecht, de nombreux observateurs ont déploré la perte de l'identité du club les dernières années.
Mais petit à petit, des changements ont eu lieu et il semble que cette identité soit de retour. C'est en tout cas l'avis de quelqu'un qui a passé de nombreuses années au Sporting et qui sait de quoi il parle. Car outre le fait d'avoir été présent à Anderlecht, il a formé des générations de jeunes joueurs.
LIRE AUSSI: Un visage bien connu n'exclut pas un retour à Anderlecht
Une icone à AnderlechtEn dix-sept ans à Neerpede, Jean Kindermans aura été à l'origine de l'éclosion de pas mal de joueurs, qui ont réalisé une grande carrière au club puis dans d'autres équipes parmi les plus importantes d'Europe. Le responsable de l'académie qui est parti en 2023 dans les circonstances que l'on connait.
Depuis, il a été nommé responsable de l'académie de l'Antwerp, qu'il doit développer afin de permettre au Matricule 1 de pouvoir compter sur les jeunes dans un futur plus ou moins proche. Un travail de fond qui commencent déjà à porter ses fruits.
"Anderlecht redevient lui-même"
Avant le duel face au Sporting, Kindermans s'est confié sur son travail et il l'avoue : "Je suis heureux, les jeunes percent à l'Antwerp", dit-il ainsi à Sudinfo. Kindermans qui, malgré le fait qu'il ait dû quitter Anderlecht continue de garder quasiment intact son amour pour les Mauves.
"Anderlecht redevient lui-même", analyse ainsi l'ancien responsable de Neerpede. En redevenant lui-même, le club bruxellois semble de nouveau en mesure de lutter pour le titre. Pour le moment, Anderlecht ne compte que quatre points de retard sur son voisin de l'Union et tout est donc possible, même si la saison est encore longue.