Ce mercredi soir, le Club de Bruges se déplaçait à Aston Villa avec une seule mission, tout donner pour espérer inverser la tendance après la défaite de l'aller (1-3).
Mais les choses allaient rapidement tourner au drame pour les Blauw en Zwart, réduits à dix suite à l'exclusion de Kyriani Sabbe dès le quart d'heure de jeu.
À onze contre dix
Aston Villa n'ayant déjà pas besoin de cela pour être favori pour une qualification pour les quarts de finale allait en profiter pour se créer un nombre d'occasions de loin supérieur. Il fallait cependant attendre la seconde période pour que le premier but tombe.
CInq minutes après la reprise, Marco Asensio ouvrait le score. Il était suivi quelques minutes plus tard par Ian Maatsen avant d'inscrire lui-même un doublé à l'heure de jeu.
Fin de l'aventure pour Bruges
Au final, Aston Villa allait l'emporter 3-0 et donc confirmer largement le résultat de l'aller en Venise du Nord. Les Anglais qui vont désormais devoir affronter le Paris Saint-Germain, tombeur de Liverpool ce mardi soir à Anfield après une séance de tirs au but où Donnarumma se sera mis en évidence.
Pour le Club de Bruges, il y a donc désormais à se concentrer sur le match contre Charleroi dimanche en début de soirée avant la trêve internationale. Finaliste de la Coupe de Belgique, il peut toujours réaliser le doublé et réussir sa saison.