Après l'avoir emporté 1-7 au PSV la semaine dernière lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Arsenal savait que seule une énorme catastrophe pourrait les priver des quarts de finale.
Pas question cependant de prendre la rencontre face aux Néerlandais à la légère et Oleksandr Zinchenko ouvrait ainsi le score dès la 6e minute de jeu. Mais Ivan Perisic allait égaliser pour le PSV une dizaine de minutes plus tard. Avant la mi-temps, Declan Rice allait cependant rendre l'avantage aux Gunners.
Qualification au petit trot
En seconde période, le PSV continuait de pousser pour tenter de sauver l'honneur. À la 70e, ils allaient êytre récompensés avec un but de Couhaib Driouech. Un but qui allait être le dernier de la rencontre, qui se concluait donc sur un match nul 2-2.
Deuxième de Premier League à quinze points de Liverpool, Arsenal peut encore prétendre à un trophée cette saison. En quart de finale, les Anglais affronteront le vainqueur du duel entre l'Atlético Madrid et le Real, qui n'ont pas réussi à se départager au bout du temps réglementaire et qui disputent les prolongations au moment d'écrire ces lignes.