À Anderlecht, la direction a les idées claires quant à la façon dont elle veut gérer les choses, notamment durant les marchés des transferts.
Il faut permettre au groupe actuel de performer tout en préparant le futur. Ainsi, les Bruxellois avaient mis la main gratuitement sur un Robbie Ure qui évolue avec le RSCA Futures, même s'il a eu l'occasion de disputer quelques rencontres avec le noyau A.
Fin de l'aventure
Mais pour l'Ecossais, l'aventure bruxelloise est bel et bien terminée. Le journaliste italien Fabrizio Romano affirme qu'il va signer avec les Suédois de l'IK Sirius, comme cela était dans l'air depuis un certain moment.
Contacté par Sudinfo, le Sporting a confirmé l'information sans donner plus de détails. Fabrizio Romano est cependant en mesure d'affirmer que le départ de Robbie Ure va rapporter 750.000 euros à Anderlecht pour l'attaquant espoir.
Trop de concurrence ?
Les Mauves vont donc réussir malgré tout à valoriser le jeune joueur de 21 ans, qui tentera de prouver qu'il a sa place dans une équipe première. Formé aux Rangers, il avait eu l'occasion de jouer deux rencontres avec eux avant de s'engager avec Anderlecht en 2023.
Barré par Keisuke Goto, Ure était passé au second plan avec le RSCA Futures. Lors de son passage en Challenger Pro League, il aura tout de même inscrit 12 buts en 38 rencontres et il pourrait donc émerger dans une équipe avec un peu moins de pression où il pourra jouir de la confiance de l'entraineur.