À Anderlecht, l'été prochain risque d'être pas mal agité. S'il a déjà pas mal bougé cet hiver, Olivier Renard devrait être encore plus actif dans quelques mois.
Et si le Sporting affiche des résultats qui sont dans le vert, ce n'est pas encore suffisant pour pouvoir acheter sans vendre. Mario Stroeykens pourrait faire partie des joueurs qui seront vendus, lui qui a décidé de ne pas prolonger son contrat afin de rester maitre de son avenir.
Vendre avant d'acheter
En plus de Stroeykens, d'autres joueurs importants pourraient être vendus. Kasper Dolberg est l'un de ceux qui doivent permettre de remplir les caisses du Sporting et Jan-Carlo Simic pourrait lui aussi venir grossir l'enveloppe à disposition de Renard. Malgré les 11 millions d'euros (bruts) de l'Europa League, il faudra en effet des moyens supplémentaires.
Un secteur qui devra être renforcé est le milieu de terrain. Si Cédric Hatenboer est là, il n'a pas encore l'expérience du plus haut niveau et est plutôt un joueur d'avenir. L'idée serait alors de conserver Leander Dendoncker pour encadrer les jeunes qui sont à disposition.
Bientôt les négociations ?
En milieu de terrain, il a réalisé de bonnes prestations avec une grosse capacité de course et une puissance dans les duels qui sont très intéressants. Dendoncker peut en effet jouer en six et s'adapter à ses coéquipiers, comme Yari Verschaeren et Mario Stroeykens.
Le souci avec Dendoncker, c'est que l'option d'achat est de 7 millions d'euros et ne sera donc probablement pas levée puisque le Sporting n'en a pas vraiment les moyens. Celui qui aura 30 ans en avril arrive cependant en fin de contrat et Olivier Renard pourrait passer un test important en prouvant qu'il peut négocier pour faire baisser le prix du Diable rouge.