La fin de l'année civile approche et le deuxième tour de scrutin du Soulier d'Or aussi. Ces derniers jours, les noms de plusieurs favoris ont déjà été divulgués. Mais quelques outsiders surprenants ont également été mentionnés. Le prix individuel le plus prestigieux du football belge présente un inconvénient majeur.
En effet, le Soulier d'or est calculé sur la base des performances réalisées au cours d'une année civile complète. Les votes doivent donc être obtenus en deux tours qui s'étendent sur plusieurs saisons. Le premier tour de scrutin porte sur la seconde moitié de la saison écoulée. Cela a une grande influence sur le résultat final.
Les joueurs qui ont été transférés l'été dernier voient donc leurs chances de remporter le titre s'envoler. Pas de chance pour Ardon Jashari, Noah Sadiki, Tolu Arokodare, ...
LIRE AUSSI: Vermant révèle ce qu'a dit Leko pendant la mi-temps
Vermant, une grande surprise ?Outre Adriano Bertaccini, meilleur buteur de Saint-Trond la saison dernière et désormais pilier d'Anderlecht, et Kevin MacAllister, champion avec l'Union, Romeo Vermant est également cité. C'est surprenant, car au cours des premiers mois de 2025, l'attaquant n'a pratiquement pas joué au Club de Bruges.
Et cette saison, il a régulièrement été absent en raison de blessures. D'un autre côté, Vermant a été décisif en finale de la coupe à la fin de la saison dernière en marquant deux buts et il a également marqué plusieurs buts importants lors des play-offs. Cela lui a certainement valu des points lors du premier tour de vote.
Cette saison, il a marqué à des moments cruciaux, comme lors des préliminaires européens. Il a également rejoint les Diables Rouges. Vermant a donc bel et bien quelques atouts à faire valoir. Reste à savoir si cela suffira pour remporter la victoire finale.