Le Club de Bruges a surpris tout le monde la semaine dernière en remplaçant Nicky Hayen par Ivan Leko. Pour aider le coach croate à atteindre ses objectifs, la direction de Bruges est prête à lui offrir une belle enveloppe sur le mercato hivernal.
Bart Verhaeghe a récemment déclaré que l'effectif était suffisamment étoffé pour atteindre les objectifs et que les performances décevantes étaient en grande partie dues à Nicky Hayen. Pourtant, Bruges compte bel et bien se renforcer cet hiver.
LIRE AUSSI: Voici la somme déboursée par Bruges pour récupérer Leko
Buteur et arrière latéral"Un attaquant arrivera", annonce Filip Joos dans l'émission 90 Minutes. Tuur Dierckx ne comprend pas cela. Il estime que Bruges est déjà bien fourni à ce poste avec Vermant, Furo et Tresoldi. "Je pense qu'avec les blessures actuelles, ils devraient plutôt se pencher sur un nouveau gardien, surtout en vue de la saison prochaine."
Pour la même raison, un latéral supplémentaire ne serait pas de trop. Après tout, Meijer, Sabbe, Siquet et Seys ont tous été gênés par des blessures depuis le début de la saison. "Il manque de flexibilité à ce poste", déclare Dierckx, qui ne croit plus non plus en Siquet.
Gardien et ailier
Concernant le poste de gardien, Mignolet arrive en fin de contrat et ne sera pas renouvelé. Jackers et Van den Heuvel semblent quant à eux trop tendres pour être titulaires à Bruges.
Enfin, Het Nieuwsblad réaffirme que la priorité de Dévy Rigaux est de recruter un nouvel ailier. Mamadou Diakhon et Shandre Campbell ne semblent pas avoir un rôle à jouer cette saison.